Adhérer

Actualités

 0commpress

 Voir le communiqué

Un rapprochement annoncé par deux syndicats du Ministère de l'agriculture

greve

Voir le tract intersyndical

Voir le tract d'appel à la grève de Solidaires CCRF & SCL

Pour bien comprendre ce que contient le projet de loi

  • Pour le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique
  • Pour la revalorisation des pensions
  • Pour une augmentation générale et immédiate des salaires des agents de la fonction publique
  • Pour le maintien et l'amélioration de notre régime particulier de retraite et du code des pensions civiles et militaires
  • Pour des créations d'emplois statutaires partout où cela est nécessaire

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 19 MARS 2019

0solidairesFP

Voir le tract Solidaires Fonction Publique

- La contractualisation comme "levier managérial"
- Evolution vers une Fonction Publique de métiers
- Rémunération au mérite: la carotte et le bâton"
- Les accord locaux sur le temps de travail du versant Territorial en ligne de mire
- Arbitraire et flexibilité comme mode de gestion des agents
- Impact des restructurations sur les conditions de travail: Repassez plus tard....
une046

Les agents CCRF et SCL de l'Hérault ont envoyé une lettre de pré-injonction à la Directrice Générale
Ils ont prélevé un plan stratégique DGCCRF 2020-2025 qui s'est révélé non conforme et dangereux

une043

Transfert des remboursements vers les caisses départementales de sécurité sociale

 

une042a

Voir l'unitaire

  • DGCCRF: avis de rappel
  • Start-Up d'Etat: Soignez votre e-réputation
  • Aie confiaaannce.....
  • De l'utilité de lire DGCCRF infos..
  • Plan de transformation de la DGCCRF
une035

Alors que les député.e.s s’apprêtent à voter la loi de finances pour 2019, Solidaires CCRF & SCL, première organisation syndicale des agent.e.s de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes et du Service Commun des Laboratoires, dénonce cette mascarade qui consiste à demander plus de contrôles d’un côté et à réduire le nombre de fonctionnaires de l’autre !

une034
La DG réfléchit à passer au forfait jour les Enquêteurs du SNECCRF et les Ingénieurs* du SICCRF !!!

L’administration avait convoqué le 6 novembre un groupe de travail du CTSC afin de traiter des points suivants : temps de travail, réaménagement du centre de documentation et organisation du SICCRF. 

0votez

Les professions de foi CCRF

Les professions de foi SCL

une018

Si vous êtes encore un peu endormi, vous ne rêvez pas (ou plutôt vous ne cauchemardez malheureusement pas), le SNISPV propose bel et bien de créer une police unifiée de la chaine alimentaire regroupant les missions de la DGCCRF et de la DGAL.

une013
Rapport sur l’alimentation
Loi alimentation
Loi de finances 2019
une015

SOLIDAIRES CCRF & SCL dénonce cette mascarade consistant à « pseudo concerter » les agents alors que tout est déjà décidé au plus haut niveau.
Le véritable but n'est visiblement pas de recueillir des idées mais bien plutôt de donner l'illusion d'une adhésion des agents aux réformes en cours, et de faire croire que la future organisation sera le fruit de la concertation de ces mêmes agents ...

une012
Parce que le progrès social, c'est notre affaire !
Montrons notre Force !
une014

Hier, à grand renfort de communication, la DGCCRF et son Ministre annonçaient que leurs agents étaient sur le pied de guerre pour aider les consommateurs à affronter les dérives du tout numérique et des entreprises qui profitent du système pour faire payer des services « publics » qui sont, somme toute gratuits.
La grande et omniprésente DGCCRF est à nouveau sollicitée comme elle l’a été dans les affaires Lactalis, CheavalGate, ou DieselGate, …

une004

Fidèle à l’esprit CAP 22 et au dogme libéral, l’ensemble des propos tenus par Bruno Le Maire a confirmé toutes nos inquiétudes sur l’affaiblissement des ministères économiques et financiers sur leurs missions, leurs moyens et leurs effectifs, sur le rôle et la place de l’État d’abandons en abandons.

une006

Le rapport CAP 2022 est le fil rouge de l’ardeur du gouvernement à vouloir casser la Fonction publique et les services publics pour une « Transformation publique » mode ultra libéral.

une003

Une « affaire d’Etat » signe un « nouveau CAP »…
De « l’affaire » à CAP 22, il n’y a qu’un pas 

une007
Monsieur le Ministre,

Avec la sortie du Royaume Uni de l’Union européenne en mars 2019, les produits en provenance d’Outre-Manche seront considérés comme arrivant de pays tiers, et donc importés.
Selon nos informations, un PIF (Poste d’Inspection Frontalier) fonctionnant 24/24 heures et 7/7 jours, au vu du trafic routier et de l’importance des flux de marchandises en provenance d’Angleterre, serait créé à Calais...

une011

La Directrice Générale Virginie Beaumeunier a invité ce mercredi 11 juillet les organisations syndicales pour « un échange sur les propositions formulées dans le cadre d’AP 2022 ».

En préalable, SOLIDAIRES CCRF & SCL avait rappelé ses revendications et fait part des inquiétudes des collègues relatives au mode de fonctionnement du dialogue social, au discours schizophrène de Bruno Lemaire et à la récente sortie médiatique du rapporteur LReM de la commission Lactalis s’agissant de la création d'une autorité unique de la sécurité alimentaire rattachée au ministre de l'Agriculture.

une009
4 chantiers : le 1er sur le dialogue social

Vous avez très certainement (ou pas) entendu parler des 4 chantiers RH censés « moderniser » (selon ses auteurs) la Fonction Publique. Pour faire simple, le premier coup de pioche des « 4 chantiers RH » a été donné en début d’année par Olivier Dussopt, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Action et des Comptes publics. Mais contrairement à ce que l’on entend habituellement, il ne s’agit pas d’un projet de co-construction avec les représentant.e.s du personnel mais bien d’un chantier de destruction massive du statut de la Fonction Publique...

une008
Que veut le gouvernement ?

Avec cette énième réforme, l’objectif du gouvernement est de faire baisser le montant des pensions, considérant que celui-ci fait peser sur l’économie une « charge » trop importante. Cette fois-ci, le gouvernement entend changer radicalement le système actuel pour le remplacer par un système à points. Malgré la parodie de consultation populaire et de concertation avec les organisations syndicales, nous connaissons d’ores et déjà certains éléments :

une001 L’été est là ou presque, les vacances estivales commencent à occuper les esprits, enfin quand il est encore imaginable de « partir » même en famille ou chez des ami.e.s... Pour les un.e.s et les autres, nombreuses et nombreux à ne pas être épargné.e.s par la politique du nouvel occupant de l’Élysée, il restera à ressasser le sens d’une « République En Marche »... une République bien loin de son idéal de « chose publique », une République sans eux, sans doute « gens qui ne sont rien » pour l’Élysocrate...
une002 Solidaires Finances, tient à rappeler dans cette instance, le cadre législatif et réglementaire, ainsi que les conséquences juridiques majeures de l’obligation de sécurité de résultat de tout employeur privé comme public ...
une026

Les organisations syndicales de la fonction publique estiment que le service public ferroviaire doit être maintenu pour l’intérêt commun de tous les usagers et du pays.

Elles rappellent que le statut particulier des cheminots n’est en rien un obstacle à un service public moderne et de qualité. Comme dans de nombreux secteurs, la qualité du service public dépend avant tout de la mise en adéquation des missions et des besoins des usagers avec les moyens matériels et humains nécessaires. Lire la suite ...

 une023
L’avenir des services publics et de la DGCCRF est en jeu

Communiqué de l’intersyndicale aux agents 

une024

Bien des consommatrices et consommateurs constatent aujourd’hui que libéralisation de tel ou tel secteur n’a pas rimé avec augmentation du pouvoir d’achat. C’est même une litote ! Il suffit de regarder les augmentations régulières des prix du gaz et de l’électricité, fussent-ils « tarifs [dits] réglementés ».

une031 Rejoignez les mobilisations du 8 mars pour défendre les droits des femmes et exiger des mesures contre les violences sexistes et sexuelles. Lire la suite...
une030 Le 22 mars 2018 devrait rester tout autant inscrit dans l'histoire que son prédécesseur il y a 50 ans... A condition que les fonctionnaires et agents publics, citoyen-ne-s et administré-e-s, sachent déclencher un mouvement à hauteur des enjeux du service et de la Fonction publics. Lire la suite...
une032 Un groupe de travail consacré aux structures de restauration collective s’est tenu le 14 février 2018, dans la suite du CNAS du 20 décembre 2017 au cours duquel toutes les organisations syndicales s’étaient insurgées contre la fermeture, par la DGFIP, de petites structures de restauration.Lire la suite...
une000 Depuis lundi 3 avril, les médias ont largement relayé la communication du Gouvernement sur le dispositif Alim’Confiance.

Une communication fallacieuse sur un dispositif que seul SOLIDAIRES CCRF & SCL a condamné dès qu’il a commencé à être évoqué en 2014 (notre communiqué de presse du 10/09/2014 et notre courrier à Carole Delga du 23/09/2014 ci-joints) .